La campagne de financement lancée par la Coopérative de solidarité de Gallix vient de faire des pas de géant. Plus que jamais, l’organisme peut espérer le début des travaux de construction cet automne. En effet, un des éléments-clés du financement consiste à démontrer l’appui du milieu au projet par la vente de parts privilégiées. L’organisation est donc sur le point d’atteindre la cible de 50 000 $ qu’elle s’était fixée. C’est moins de 11 000 $ qu’il reste à amasser d’ici la mi-octobre, montant qui sera d’ailleurs doublé par un programme appelé Ampli.
Jusqu’à maintenant, la COOP de Gallix a recueilli plus de 1,4 M $ en provenance des différents programmes gouvernementaux et partenariats de toutes sortes, sans compter d’autres annonces imminentes. La participation du milieu, par le biais des parts privilégiées, contribue significativement au montage financier et représente un message fort, considéré par les autres partenaires. C’est pourquoi la COOP poursuit sa campagne en interpellant plus spécifiquement les citoyens du milieu afin de les inviter à se procurer, dès maintenant, des parts privilégiées. Celles-ci font partie du capital social d’une coopérative, tout comme les parts sociales.
À noter que seuls les membres de la Coopérative peuvent acheter des parts privilégiées. Il n’est cependant pas nécessaire d’habiter Gallix pour devenir membre : tout citoyen.ne et/ou ami.e de la communauté de Gallix qui souhaite soutenir la COOP peut le faire en devenant membre d’abord puis, en achetant des parts privilégiées ensuite.
Toute l’information concernant l’achat de parts privilégiées ainsi que les formulaires sont disponibles à la page: https://coopdegallix.ca/financement.
PS: Nous vous invitons à suivre notre page Facebook ainsi qu’à visiter notre site web puisque tous les récents développements, les activités d’adhésion, etc. sont annoncés à ces endroits. Si vous avez des réflexions, commentaires ou questions, merci de les acheminer à l’équipe à info@coopdegallix.ca ou par téléphone au 418-965-1691.